22 avr. 2018

Les Studios Harry Potter à Leavesden


Dear Gals, 

Comment allez-vous ? J'ai jamais eu l'occasion de parler des Studio Harry Potter à Leavesden lors de mon voyage en janvier 2017. J'avais publié quelques photos sur mon Instagram @wildbadgal. Cette fois-ci, je ne pouvais pas procrastiner, je devais vous en parler. 


Pour ce deuxième passage au studio, j'ai voulu procéder différemment pour le trajet. Je vous avais déjà évoqué cette histoire dans mon article "Harry Potter en Angleterre ☍ - Mon Carnet de Voyage".


Si vous avez le choix : ne prenez pas un billet pour les studios avec le bus compris dans une agence de voyages. Il est bien plus simple de se rendre aux studios par ses propres moyens.


Rendez-vous à la gare d'Euston (vous pouvez prendre le métro jusqu'à Euston Station). Prenez un train en direction de Watford Junction (environ 20 - 30 minutes si vous prenez un express ou non). Vous pouvez utiliser votre Oyster Card pour prendre le train.
Quand vous êtes arrivé à destination, sortez de la gare (Il y a des indications un peu partout dans la gare). Vous avez un arrêt de bus "Harry Potter" sur la gauche en sortant de la gare. Il y a une navette qui passe tous les 15 - 20 minutes à cet arrêt pour vous amener aux studios pour 2 £. Prévoyez du liquide pour la navette. 

Si vous n'avez pas de véhicule, c'est selon moi la manière la plus simple pour vous rendre aux studios et en profiter un maximum. (On est arrivé à l'ouverture et on est parti à la fermeture... J'assume) Attention la dernière navette part 20 minutes avant la fermeture des studios. 

La première chose que j'ai remarquée lors de cette deuxième visite, c'est les travaux. Vous n'arrivez pas directement devant les studios mais devant une annexe. Vous traversez un loooooong couloirs avec une décoration typique de la carte du maraudeur et des citations du bouquin. (Cf : ma vidéo vlog)

Ma seconde maison
Ils ont ré-aménagé beaucoup de choses depuis mon passage de 2017. J'ai découvert pour la première fois la forêt interdite qui était extraordinaire mais un peu court à mon goût. D'ailleurs ils ont aussi ajouté une nouvelle boutique à la sortie de la forêt interdite. (Il y en a en tout trois boutiques dans les studios) Tout est bon pour vous ruiner à la sortie. *haha* 


Durant cette visite, on a remarqué aussi le nombre hallucinant de classes visitant les studios. Je n'ai rien contre les enfants mais la visite était plus... Bruyante.  J'ai dû reprendre un groupe de gamins français qui insultait bien copieusement un de leurs camarades. J'aurais pu passer mon chemin et ignorer ce qui se passait sous mes yeux. Laissez faire c'est cautionner le harcèlement. Et pour l'avoir subi aussi, je ne le cautionne pas. Ils se sont excusés et j'ai continué mon chemin. (+1 point positif de karma)
Janvier 2017 vs Mars 2018
J'ai préféré mon premier passage en janvier 2017 pour une seule et unique raison : Poudlard sous la neige ! Vraiment si vous devez planifier votre voyage aux studios, la période des fêtes de fin d'année c'est la meilleure. (Même la grande salle est apprêtée pour cette occasion). Attention, le second passage est toujours aussi magique mais quand les fêtes s'en mêlent c'est la mousse sur la bièrraubeurre. 

Janvier 2017 vs Mars 2018
Je vous invite à regarder la visite complète de mon vlog sur les studios Harry Potter. Il y a même un passage où Dobby fait un dab... (Il est has been mais que voulez-vous, c'est toujours mieux avant) Mon endroit préféré des studios c'est le chemin de traverse, j'ai pris beaucoup trop de photo devant le magasin des frères Weasley. Quel est le vôtre ?


Je vous réserve beaucoup d'articles et de vidéos sur le monde d'Harry Potter. Je suis une éternelle et grande fan de ce monde bien avant le gyaru. Ce que j'aime encore plus c'est de mélanger ces deux mondes. Restez connecté à ma page facebook pour ne rien rater ! Prenez soin de vous ~ 

Aucun commentaire:

~~ ~~