4 mars 2018

My Disney Trip


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Une semaine après, voici mon petit résumé de mon voyage à Disneyland, toujours en collaboration étroite de mon binôme Ly de KawaiixFierce. Nous avons eu notre lot d'aventures et d'émotions. 


On s'est levé très très tôt pour prendre notre train le matin à la gare de Bordeaux. J'ai préféré économiser des minutes de sommeil et de me préparer dans le train. Il est beaucoup plus rapide qu'auparavant, Bordeaux - Paris en deux heures ! Ça laisse tout juste le temps d'un petit déjeuné, d'un pipi et d'un maquillage complet et s'il n'y pas de bavure (le maquillage, pas le pipi), une petite sieste.


Arrivée à la gare, on s'est rendu directement à notre hôtel pour déposer nos bagages pour partir en direction de Disneyland. J'étais un peu perdu - et distraite je l'avoue - dans le métro parisien. J'étais comme une gosse, impatiente et heureuse d'aller à Disneyland. Je n'y avais pas mis un pied depuis mes années lycées. 


A notre arrivée, on a eu la chance d'avoir du soleil pour profiter du parc. Le froid était présent mais avec ma casquette fluffy Ma*rs rien ne pouvait m'arrêter. La première chose que je voulais faire c'était d'aller au "Monde des poupées". On était à l’arrière de la barque en train de chanter et de se balancer. On était en forme pour la journée. Je laisse une vidéo Youtube pour que vous puissiez aussi profiter de l'ambiance.

La journée passe vite, on profite du cadre pour se perdre dans le labyrinthe d'Alice au Pays des merveilles puis on passe faire un coucou à Jack Sparrow. L'attraction "Pirate des caraïbes" a bien changé en dix ans, en mieux. Le final avec Jack Sparrow sur sa montagne d'or est vraiment réaliste et magnifique.


On s'arrête rapidement à un restaurant TexMex avec pour thème Coco pour pouvoir profiter un maximum des deux parcs. A notre grand malheur, le manoir était en travaux, on a pris donc la décision alors de visiter le parc Disney Studio. C'était ma première fois dans ce parc, je me suis fiée à l'expérience de Ly pour les attractions.


S'il y a des choses à savoir sur moi c'est que j'ai une tachophobie (non ce n'est pas la peur des tâches), une acrophobie et j'ai le mal des transports. (En gros je déteste les choses qui vont vites, j'ai le vertige et je vomis dans les transports #galsuperfun)
Autant vous dire que les attractions à sensation c'est ce que j'évite soigneusement. J'accuse Ly, ma blonde, ma twin, ma fluffy unicorn, de m'avoir piégé ! Méfiez-vous, elle n'est pas si innocente que ça. Derrière cette couche de fluffy et de paillettes se cache une fourberie.

Ly : Ange ou Démon ?
C'est en parfaite confiance que je confie ma vie à Ly sur l'attraction "Crush's Coaster" (Non je ne dramatise jamais). C'est gentil une tortue et ça ne fait pas de mal. ERREUR !! On a attendu une bonne heure pour passer. J'ai complètement ignoré les avertissements qui pourtant me mettaient déjà en garde. Ly me répétait avec assurance "que c'était une attraction pour les enfants, que c'était trop mimi et kawaii". 

NON. CE N’ÉTAIT PAS KAWAII DU TOUT. On était dans une carapace de tortue qui contenait quatre places. Pas dans le sens de la marche. Au départ, ça était, on voyait des poissons clown, des tortues, c'était mignon.... Et puis arrive le drame... La carapace s'emballe et grimpe à toute vitesse. Une montée interminable, j'ai juste eu le temps de voir un requin et ensuite... La carapace établit sa descente.


Je ne me souviens de rien, juste que ça allait très vite, que ça tournait dans tous les sens et que je hurlais à la mort. J'étais cramponnée au manège, ma vie a défilé devant mes yeux, j'attendais la fin. C'était les cinq minutes les plus interminables de mon existence.

Au bout de ma vie...
Une fois arrivée, il fallait sauter du manège encore en marche pour sortir en vitesse et laisser la place aux autres visiteurs. Mon sac s'était renversé dans l'attraction, j'ai failli y laisser mon téléphone de justesse.  A contrario, j'y ai laissé une batterie externe et mon âme. C'était toute retournée que je me suis mise en PLS sur un banc avec Ly qui ne savait pas si c'était du bonheur ou une crise de panique. 

Je soupçonne Ly d'avoir voulu m'assassiner pour hériter de mon dressing. Qu'en pensez-vous ?



Je m'étais remise doucement de mes émotions avec l'attraction "Ratatouille" qui était réellement adorable. Les décors de Paris étaient un peu trop Disney pour être vrai. (Bon entre-temps j'ai pardonné à Ly, parce que c'est vrai qu'elle est mignonne et fluffy quand même)

On est retournée dans l'autre parc pour faire nos petits achats souvenirs. J'ai jeté mon dévolu sur des tasses. J'adore vraiment les tasses Disney et il fallait que j'ajoute à ma collection cette tasse Zip et Alice au Pays des Merveilles. Je voulais aussi la théière d'Alice, mais 50 euros, c'était hors budget. 


On a profité des dernières minutes pour visiter le parc de nuit dans l'idée de continuer notre shopping mais le destin a fait qu'on s'est jeté sur l'attraction de buzz l'éclair qui était libre d'accès. Parfois le hasard fait bien les choses, on a pu dézinguer l'Empereur Zurg avant de profiter du spectacle final devant le château de la belle au bois dormant. 


C'était la touche magique qui clôturait notre expédition dans le parc. Un spectacle sublime avec les musiques Disney, des feux d'artifice et des jets d'eaux... J'en avais les larmes aux yeux par tant de beauté. (En plus d'être trouillarde, je suis très sensible. Décidément, je n'ai vraiment rien pour moi)


C'est vraiment épuisée qu'on file manger un bout dans un restaurant au village disney, le Rainforest Cafe®. On était plongé dans une jungle avec pour compagnie des animaux et de la météo changeante  entre les orages, les averses et le beau temps. C'est complexe de vous expliquer l'ambiance de ce restaurant, il faut vraiment y être pour comprendre. Dans tous les cas, on y mange très bien. J'avoue, je n'ai pas fait de photos de mon burger géant. J'étais affamée. L'estomac avant tout.

Une journée bien remplie avec des étoiles plein les yeux. On pense sérieusement à y retourner pour deux ou trois jours pour profiter un maximum des deux parcs. 

Et vous ? Est-ce vous aller à Disneyland régulièrement ? Qu'est-ce que vous préférez y faire en particulier ? Je veux tout savoir, pour pouvoir prendre des notes pour un futur voyage. Prenez soin de vous ~ 

Aucun commentaire:

~~ ~~