25 mars 2018

House of MinaLima


Dear Gals,

Comment allez-vous ? On continue mon périple à Londres avec un endroit qui mérite son passage:  House of MinaLima. Si vous suivez assidument mes publications (Merci à vous pour votre fidélité, Marions nous), j'ai déjà évoqué cette boutique dans mon article "Harry Potter en Angleterre ☍ - Mon Carnet de Voyage"


Le nom de la boutique est composé des deux noms des graphistes Miraphora Mina et Eduardo Lima. Ils sont célèbres pour avoir travaillé en tant que graphiste pour les films Harry Potter et actuellement Les Animaux Fantastiques


House of MinaLima se compose en deux parties, la partie boutique où vous pouvez acheter leurs créations.(Ce sont des éditions limitées et numérotées) et des goodies.

La seconde partie se trouve dans les étages de la boutique : L'exposition. C'est une exposition gratuite qui commence le premier quart d'heure et le dernier quart d'heure.


Cette exposition est un très bon complément si vous avez visité les studios Warner Bros à Leavesden. On ne voit qu'une partie infime de leurs créations. Dans cette exposition, vous prenez vraiment conscience du travail titanesque de créations et de reproduction. 


Ce qui m'a marqué durant cette exposition c'est vraiment le sens unique du détail. J'avais le Daily Prophet dans les mains avec tous ce que comportait un journal :des nouvelles, un horoscope, la météo et même des mots fléchés. On n'imagine même pas l'ampleur du travail graphique autour des films : les journaux, les emballages friandises, les livres scolaires, la beuglante de Ron, la carte du maraudeur...  


L'exposition était sur trois étages ; même les escaliers et le sol étaient une partie intégrante de l'exposition. J'aurais bien aimé avoir le même sol avec l'imprimé "carte du maraudeur" ou l'imprimé de la "boutique des frères Weasley". Quel est votre préféré ? 


La guide de l'exposition était adorable. Elle a répondu à toutes nos questions et assouvit notre curiosité. On avait un petit film à regarder pour présenter la boutique et leur travail. Ensuite nous avions tous le temps pour regarder, admirer et de prendre des photos de l'exposition. 


ACCESSIBILITE
House of MinaLima 26 Greek Street, Soho, London, W1D 5DE

La boutique se trouve derrière le Palace Theatre où se produit actuellement "Harry Potter and the Cursed Child.". En métro, arrêtez-vous à Leicester Square (Piccadily Line ou Nothern Line) ou à Tottenham Court Road Station (Central Line et Nothern Line). 

La boutique est ouverte de 12h00 à 19h00 tous les jours. Elle est malheureusement difficile d'accès pour les personnes en fauteuils roulants...


Je vous recommande chaudement la boutique MinaLima. La qualité de la boutique et de l'exposition comblera les Potterhead. J'ai remercié leurs travail en achetant une affiche et un porte carte (Parfait pour ma Oyster Card qui se baladait dans les poches). N'oublions pas que l'exposition est gratuite, un achat dans leur boutique est un petit remerciement pour le temps passé avec nous et le partage de leurs œuvres. 

Quel est la création graphique que vous préférez ? Dite moi en commentaire les Gals. Pour ma part, c'est la carte du maraudeur. Mischief Managed ~


1 commentaire:

Ly Kitsune a dit…

Cette boutique/expo a l'air magnifique! Je crois que j'aurais tout acheté, en commençant par une gazette du sorcier et une carte du maraudeur! Tu me donnes tellement envie d'aller à Londres...dis, on y va ensemble la prochaine fois?? ^^ Je t'aime fort ma belle, hâte de te revoir! <3

~~ ~~