11 févr. 2018

Harry Potter en Angleterre ☍ - Mon Carnet de Voyage


Dear Gals,

Comment allez-vous ?  Dans un mois je pars pour deux semaines à Londres. J'ai tellement hâte, le carnet de voyage est déjà prévu. Passionnée par le monde d'Harry Potter, j'ai établi une liste de tous ce que j'aimerais faire et voir durant ce voyage.


Les Studios Warner Bros : The Making of Harry Potter
Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR

La première fois que je suis allée aux studios de Warner Bros, c'était vraiment magique. Malheureusement on était limité dans le temps de la visite. (Seulement 3 heures, tellement peu pour une Potterhead) On avait pris un forfait qui comprenait un voyage aller-retour en bus qui nous forçait à "écourter" la visite. 
Pour cette seconde fois, nous avons procédé autrement. Nous avons réservé directement nos billets sur le site officiel avec un guide vocal en français. Ce qui nous permet de passer autant de temps qu'on le souhaite sur place. 
Pour le trajet, nous avons opté pour le train et la navette. Dans le pire des cas, ce sera le taxi. Pas de contrainte de temps donc une visite plus paisible dans les studios. Le temps de faire des tas de photos, de selfies, de dégustations de bièraubeure et du shopping non raisonnable. Pour ce second passage, nous allons découvrir, pour la première fois la forêt interdite. Bien que comme Ron je ne suis pas spécialement emballé par les araignées. 

F.A.Q Studio Tour - La Gazette du Sorcier
Le Site Officiel

La Boutique Primark "Harry Potter"
 Oxford Street, Tottenham Court Road

Primark a dédié un de ses magasins uniquement au monde d'Harry Potter. La décoration du magasin à l'air vraiment exceptionnel pour au moins y passer. Le shopping Harry Potter a petit prix, c'est que du bonus.

King’s Cross / Saint Pancras
Euston Road, London, Greater London N1 9AL

La première fois qu'on est allée à la gare de King's cross, nous avons cherché la voie 93/4 directement dans la gare. On a déambulé comme des moldus pendant au moins 15 minutes dans la gare. Le chariot a été déménagé à l'extérieur de la gare à côté d'une petite boutique. Çà paraissait logique dans un sens, pour éviter de perturber les entrées et sorties de train. La boutique n'était pas exceptionnelle mais l'architecture vaut vraiment le passage. (Surtout la gare de St Pancras qui était plus esthétique pour les films)

Sachez que si vous voulez une photo souvenir avec le chariot dans le mur, il y a de fortes chances d'avoir une longue file d'attente. Vous pouvez faire la même photo dans les studios Warner Bros gratuitement.

Le chemin de traverse au Leadenhall Market
Gracechurch St, London EC3V 1LT

Je n'ai pas eu le plaisir de visiter cet endroit lors de mon voyage de 2017. Cette année, c'est décidé, je découvrirais cet endroit qui a fortement inspiré le chemin de traverse. J'ai hâte de faire des milliers de photos de ce lieu vraiment atypique.

House of MinaLima  
26 Greek Street, Soho, London, W1D 5DE

La maison de MinaLima a été créee par des artistes graphistes et elle se compose en deux parties. La première est la boutique qui vend des produits dérivés autour du monde d'Harry Potter. La deuxième partie est une exposition où l'on pourra voir des créations exclusives pour les films Harry Potter.

Le site officiel

Place Grimmauld à Claremont Square
24 Claremont Square, Clerkenwell, London N1 9LX

A Claremont Square, on peut admirer le quartier qui a inspiré la maison des Black aka le repère de l'Ordre du phénix. Attention, ne vous attendez pas à voir la maison en elle-même mais juste un quartier.


Reptile House of London Zoo
Londres NW1 4RY

On n'a pas eu cette occasion d'aller voir le Zoo de Londres l'année dernière. Cette année, on va se garder un moment pour le visiter et de voir cette fameuse maison aux reptiles. Peut-être qu'on aura le bonheur de croiser un Dudley dans un vivarium.

Le site officiel


Le Millenium Bridge
Thames Embankment, London SE1 9JE 

Très honnêtement, le pont en lui-même de m’intéresse pas plus que ça. Je ne pensais pas faire un arrêt sur ce pont.
J'ai changé d'avis. La vue depuis ce pont sur la cathédrale Saint-Paul est sublime. Vous pouvez retrouver ce pont dans l'épisode  "L'hymne national" de la saison 1 de Black Mirror ou dans la célèbre scène d'Harry Potter et le Prince de sang-mêlé avec l'attaque des mangemorts.

Bodleian Library
Broad St, Oxford OX1 3BG

Pendant ces deux semaines de voyage, Oxford était une étape obligatoire dans notre planning. La bibliothèque bodléienne est la plus prestigieuse bibliothèque de l'université d'Oxford. On peut retrouver la Divinity School qui est l'infirmerie de Poudlard et la Duke Humfrey’s Library qui est la bibliothèque de Poudlard.

Le site officiel

The Christ Church
St Aldate's, Oxford OX1 1DP
C'est un Collège très riche pour ceux qui veulent s'imprégner de l'esprit Harry Potter. Vous pouvez retrouver la Grande Salle et les escaliers menant à la grande salle. C'est un lieu qui rappelle vraiment Poudlard dans son ensemble et qui mérite une visite.

Le site officiel
Plus de zones Harry Potter à découvrir grâce à la PotterCarte par la Gazette du Sorcier


Pour ce voyage, je me suis fixé de faire un petit journal des deux semaines en Angleterre et un maximum de photos pour pouvoir vous tout retranscrire sur mon blog. C'est un challenge mais qui me tient énormément à cœur. Si vous avez des conseils pour ce futur voyage ou des questions, n'oubliez pas de laisser un commentaire. Prenez soin de vous ~




3 commentaires:

Ly Kitsune a dit…

Que ça donne envie tout ça!! Coup de cœur pour Leadenhall Market, Millenium Bridge et Bodleian Library! J'ai hâte de voir tous tes futurs articles sur ce monde merveilleux HP...notamment la forêt interdite! Tu es une rousse warrior, je n'ai pas de doute quant à ta résistance face à quelques araignées!! J't'aime fort ma poupette, à très très vite!

Magiiical Kitty a dit…

Alors là, je n'ai qu'une chose à dire: Merci!! ça fait deux ans que je veux retourner en angleterre. Grace à toi j'ai un trajet tout tracé hihi
Bisous

Oninigirii a dit…

@Ly Kitsune - Dans deux semaines maintenant !! Il me tarde tellement d'y être et de faire le plein de nouveau souvenir. Je ne sais pas comment va être cette nouvelle aile du studio. Vivement, vivement ! N'oublie pas de me faire ta liste <3 Je t'aime fooort !!

@Magiiical Kitty
Hey <3 Ca me fait plaisir si j'ai pu aussi t'apporter des éléments pour ton prochain voyage ! Si jamais je dois faire mon prochain article sur les quartiers que j'ai envie de découvrir. J'ai trop trop trop trop trop hâte d'y être pour pouvoir partager pleins de choses ! Bisous <3 <3

~~ ~~