4 févr. 2018

Mes séries Netflix du moment



Dear Gals,

Comment allez-vous ? Je le reconnais, je suis complètement accro à Netflix. Tellement que j'ai arrêté de regarder la télévision. Le divertissement je le trouve essentiellement sur Netflix ou sur Youtube. (Avant d'être Youtubeuse, je suis une abonnée). Je suis une grande adepte du PLS devant Netflix : Plaid - Léthargie - Sucreries. Bienvenue sur un blog "No-Healthy".



A la fin de chaque saison, on se pose à chaque fois la même question : "Qu'est-ce qu'on regarde ensuite ?". C'est quitte ou double. Soit la série est palpitante et on ne décroche pas avant la fin, soit dès le premier épisode, on s'ennuie et on passe à la prochaine série. Je vous ai préparé une sélection de série 100% Ginger Approved. (Sans Spoiler) Pour un bref résumé, cliquez sur les titres. 



Riverdale (2 saisons)

On est plongé dans la ville de Riverdale à travers des personnages aux multiples facettes. Archie, Veronica, Betty & Jughead enquêtent sur un mystérieux meurtre : Celui du frère jumeaux de Cheryl Blossom : Jason Blossom. J'adore cette série pour l'ambiance, les musiques et ce mystère qui plane tout le long des saisons. La saison 2 est en cours de diffusion sur Netflix et bientôt sur le point de se terminer.



Stranger Things  (2 saisons)

L'univers des années 80's m'a poussé à commencer de regarder cette série. Je n'ai pas regretté. La bande-son rétro est génial. J'ai de nouveau envie d'écouter à nouveau du synthétiseur.
Une bande de copains enquêtent sur la disparition mystérieuse de leur ami Will. Suite à ça, s'enchainera des événements paranormaux qui troubleront une petite ville paisible. 



Black Mirror (4 saisons)

Cette série est assez particulière dans le sens qu'il y a une histoire différente par épisodes . Le fil rouge de cette série, c'est l'impacte que peut avoir la technologie sur l'humain et les problèmes éthiques qui peuvent s'ensuivre. Cette série est dérangeante, elle vous amène à réfléchir au sens de chaque épisode. Cette série m'a retourné l'estomac...

 
The Good Place (2 saisons)

Une série plus légère que vous pouvez regarder pour journée de repos. Eleanor vient de décéder et se fait accueillir "Au bon endroit" à son grand étonnement. (Pas de paradis ni d'enfer dans cette série) Eleanor n'a pas brillé par ses bonnes actions de son vivant et tente de le cacher pour rester "Au bon endroit". J'ai eu plaisir de retrouver Kristen Bell dans cette série que je trouve attachante dans son personnage égoïste et égocentrique.



13 Reasons why (1 saison)

Une jeune lycéenne, Hannah Baker, a mis fin à ses jours. Personne ne se doutait de ce qui allée arriver. Même pas Clay Jensen, un jeune homme très attachée à Hannah. Jusqu'au jour où Clay reçoit une boîte avec 13 cassettes. Hannah avait préparé ces cassettes pour raconter son histoire : 13 raisons, 13 personnes qui l'ont poussé à se suicider. Une série qui met en lumière le harcèlement scolaire.




Izombie (3 saisons)

Je n'aime pas spécialement les films ou séries de zombies. (Oui même The Walking Dead...) Cette série a réussi à trouver une place dans mes favoris. Une brillante étudiante en médecine, Liv, a tout pour réussir. Celle-ci se retrouve transformé en zombie lors d'une soirée désastreuse qui a poussé les invités à se massacrer entre eux. Le teint pâle, les cheveux blancs, Liv n'a qu'une envie, c'est de manger des cerveaux. Elle quitte la médecine pour un boulot de médecin légiste afin de pouvoir se nourrir. Elle découvre que de manger les cerveaux lui donnent les capacités physiques et mentales de la personne. Une capacité qui va lui permettre d'aider le lieutenant Clive, à résoudre des affaires criminelles.

En attendant les prochaines saisons, j'ai une bonne liste de séries à regarder. Quelle est votre série favorite ? Quelle est la série que vous me conseilleriez ? Prenez soin de vous ~


 

4 commentaires:

Pauline a dit…

Je dois dire que comme toi, je ne regarde plus que Netflix ou YouTube (mais pourquoi on doit encore payer la redevance TV hein). Dans ta sélection, je n'ai vu que Black Mirror (des épisodes que j'ai beaucoup aimés et d'autres pas du tout... en tout cas le tout dernier était excellent) & Stranger Things (alors désolée, moi je n'accroche pas et je vais donc m'arrêter à ces 2 saisons). Il faut que je me lance dans Riverdale prochainement ainsi que dans 13 reasons why! ;)
Ma série Netflix préférée est American Horror Story (enfin les 4 premières saisons, après je fais comme si ça n'existait pas :o)! J'ai adoré Sream Queens aussi, très délurée, très Ryan Murphy quoi! Et Bates Motel m'a beaucoup plus également (j'attends la saison 5 avec impatience). Dans un autre genre, the OA est très bien aussi. Bon dimanche! ^^

Oninigirii a dit…

Pauline - Hahaha je suis d'accord... On paye la télé alors qu'on ne la regarde même plus... J'entends beaucoup d'American Horror Story et je ne me suis jamais lancé dans cette aventure. Elle est dans ma liste et attend désespérément que je la lance.

Et Scream Queens... J'A - DO - RE ! J'aurais pu mettre cette série dans la liste mais j'ai maté cette série il y a tellement longtemps ! Tu m'as redonné l'envie de rematter. Ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de troisième saison. (Bien que la 1ere saison soit la meilleure selon moi).

Je me note ces séries dans ma liste Netflix. J'ai encore pas mal d'heure à passer sur mon canapé Mdrrr. Bon dimanche à toi aussi !!

Magiiical Kitty a dit…

Coucou!
Tu ne présentes que des séries que j'ai vu ou qui sont sur ma liste haha On doit avoir les même goûts :p Je ne pensais pas du tout accrocher à IZombie d'ailleurs! Et au final j'ai adoré! Je n'arrivais plus à m'arrêter :p
Bisous

Ly Kitsune a dit…

J'aime beaucoup ta sélection et j'avoue être tentée par plusieurs des séries que tu présentes (notamment Izombie et Black Mirror). Et puis c'est grâce à toi que j'ai découvert Stranger Things, donc je ne peux que te remercier!^^ J'ai découvert récemment Dark, et je te la recommande vraiment! Alex et moi on est bien accros! Un mélange entre Stranger Things (les années 80!!!), Lost (le côté intrigant et fantastique) et Jordskott (l'ambiance nordique, même si ça se situe en Allemagne)! Tu m'en diras des nouvelles!
Bon Netflix ma belle, n'oublie pas de t'équiper dun plaid et de 2 chats...et repose toi bien surtout! Je t'aime fort!! <3

~~ ~~