23 déc. 2017

Le Toulouse Game Show - Dimanche


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Vous l'attendiez tous, voici le "petit" résumé de dimanche du Toulouse Game Show. Si vous n'avez pas lu le résumé de samedi - Cliquez ici -

Cette journée était plus tranquille que la veille. J'avais prévu une tenue goshikku gyaru mais il faut croire que mon corps avait la flemme ce jour-là. J'avais mon œil droit très irrité, un dos en kit et des jambes en compote. J'ai abandonné l'idée de porter des lentilles et mes cuissardes. Voici ma tenue de la honte mais terriblement confortable.

La tenue de la honte
Je ne me retrouve pas du tout dans le dicton "il faut souffrir pour être belle". J'ai juste envie de dire que je ne suis pas maso quitte à passer pour une plouque à côté des copines. Heureusement qu'elles sont rodées de tous mes instants "beauf".  Elles ne m'ont pas abandonné dans la convention.

Grâce à l'avantage du billet VIP, on peut entrer un peu plus tôt dans la convention. J'ai profité de ce moment pour faire quelques achats.  Je fais partie des personnes qui attendent le dernier jour ou le dernier moment pour les achats au risque qu'il n'y est plus de stock. On arrive toujours à avoir un petit rabais quelques heures avant la fermeture. Vous êtes quel team ?


J'ai complété ma collection Funko Pop "Harry Potter" avec Hagrid que je voulais VRAIMENT. Il est un peu plus grand que les autres personnages, je l'adore. Ensuite j'ai craqué sur une gourde Game Boy qui me rappelle mon "enfance". Je ne m'en sépare plus même au travail. Dans la catégorie "utile mais kikoo", je me suis pris un masque. Vous en trouvez dans toutes les conventions, faites bien le tour de tous les stands, il y avait une variation de prix de 1 à 2 euros parfois. [Il n'y a pas de petites économies]. Mon dernier achat coup de cœur c'était un pendule en améthyste. Un coup de folie que je me suis autorisée. Je trouve la lithothérapie passionnante.

Durant cette journée, on s'est séparé le temps de faire tous nos achats et nos dédicaces. On s'est retrouvé le temps du repas de midi [Merci au billet VIP pour les coupes files, on aurait attendu facilement une heure pour manger] et d'un dernier tour dans la convention. Cette journée est passée très vite, on est partie tôt à cause de la reprise du travail le lundi matin.

Le bilan de cette convention est mitigé. Il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas circuler, il fallait jouer des épaules. J'ai assisté à très peu de conférences par manque d’intérêt. J'ai trouvé mon bonheur directement aux stands avec des animations comme celui du stand de la Ford Anglia. L'époque où il y avait une machine à Purikura et le stand "Les bijoux de sharuru" me manque ! Le Toulouse Game Show est une convention geek avec une infime partie de culture japonaise. Il vaut mieux favoriser des conventions comme la "Japan Touch" qui a un programme bien plus riche et qui clairement centré sur la culture japonaise.



C'était ma dernière convention de l'année 2017. Je n'ai pas encore fait le programme pour 2018 : J'aime beaucoup être visiteur mais je vais surement plus travailler en tant qu'exposant. Je vous en dirai plus dès que ça deviendra concret. A quelles conventions assisterez-vous en 2018 ?





Aucun commentaire:

~~ ~~