16 janv. 2019

Happy New Year ~


Dear Fluffies,

Tout d'abord, j'aimerais vous souhaiter une bonne et heureuse année. Pour mon blog et moi-même, 2019 est signe de changement. Dans cet article, vous aurez en détails les raisons qui m'ont poussé à ce changement radical

2009 - 2019
Le gyaru, c'est terminé ?

Après 9 années dans le style gyaru, j'avais besoin de changement. Actuellement, les tendances gyaru sont quasi inexistantes. Autant pour moi que pour mon blog, j'ai besoin de m'enrichir de nouveauté. J'avais l'impression de tourner en rond et de baser mon style sur des choses passées. Il est compliqué de trouver des inspirations et des nouveautés.
Tout ce que j'adorais dans le style gyaru a disparu comme mes marques préférées (Glad News, Ghost of Harlem, Glavil...) Mon shopping se fait essentiellement sur mercari.jp avec l'achat de vêtements de seconde main. 
Alors non, mon style ne va pas radicalement changer mais je vais pouvoir m'ouvrir à d'autres styles, à d'autres univers sans m'enfermer dans un style. Pas de style défini, pas de règle.



Pourquoi Oninigirii ?

"Agepoyo Gals" était un titre qui représentait le style gyaru. Maintenant que ce n'est plus la ligne directrice de mon blog, il fallait un titre simple qui me ressemble et qui colle à mon blog. Dans Oninigirii vous retrouvez le diminutif de mon prénom Nicole et un plat typiquement japonais que j'adore : L'onigiri. C'est simple et efficace et ça donne le "thon" pour la suite. *haha*
Le "i" supplémentaire est un "i" comme dans Kawaii. [Bon en vrai... Oninigiri était pris sur instagram... J'ai improvisé]



De quoi parlera mon blog alors ?

Oninigirii sera un blog mode - beauté - lifestyle autour du Japon et de la culture asiatique. J'ai envie d'aborder avec vous plusieurs sujets comme des phénomènes de société, les cosmétiques asiatiques, mon futur voyage au Japon. J'ai vraiment envie d'échanger avec vous autour de plusieurs sujets.

Je pense fixer mon jour de publication le mercredi. Je vais essayer de faire un article par semaine, voir deux s'il y a beaucoup de choses que je voudrais vous partager. Merci encore de me soutenir malgré mes envies de changements tous les quatre matins. J'ai une question pour vous, pensez-vous que le style gyaru a un avenir ? Prenez soin de vous ~


EN - Happy New Year. I wish you a lot of good things for 2019. There is a big change on my blog since I stop gyaru. I felt very limited in gyaru fashion. There are not news trends and I bought only in mercari Japan. My style don't change radicaly, I just want to be more free on my blog to discuss about a lot of Japan things. Hope you'll like i. Take care of you ~

Aucun commentaire:

~~ ~~