26 sept. 2018

My Summer Rewind


Dear Gals,

Comment allez-vous ? Depuis mon dernier post, je suis victime du syndrome de la page blanche. J'ai beaucoup de choses à vous raconter mais cette incapacité à faire un post correct. Afin d'éviter de tarder dans mes prochains articles, j'ai eu la "brillante" idée de faire des petits résumés sur mes aventures de l'été.

EN - Hello Gals How are you ? ❤ Since my last article, I've some difficult to write another posts.  I've so many things to show you but I can't explain correctly in a blogpost. To not be late in my future post, I've the idea to do a summer summary.

⁂ Gyaru Party - un mois après


Si vous êtes membres actifs de la communauté gyaru, vous n'avez pas pu passer à côté de la gyaru Party. C'était un grand meeting international organisé mi-août à Paris. C'était mon tout premier meeting international depuis le gros meeting de la Tokyo Crazy Kawaii en 2013, autant vous dire que j'étais  à la fois enthousiaste et  angoissée.


C'était l'événement à ne surtout pas rater cette année !! J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et de discuter avec beaucoup de gals et même d'apprendre une chorégraphie de ParaPara. Il n'y avait pas de compétitions, de clans comme beaucoup pourraient penser de la communauté gals.  Malgré la barrière de la langue, ce meeting s'est passé dans la joie, l'échange et la bienveillance. Merci à Gyaransu d'avoir relevé le rude défi d'organiser tout ça. Le retour dans les landes a été compliqué après un weekend idyllique et enrichissant comme celui-ci.

Yankee Gals vs Power Ranger Gals
Sortez de vos trous les gals, il ne faut plus peur de la bête noire "Gyaru Secret". La communauté Gyaru est la meilleure sachez-le.

EN - The gyaru party was a big international meeting in Paris. I was so glad and anxious in same time to meet everyone.  It was my first international meet since the Tokyo Crazy Kawaii meet in 2013. That was a amazing meeting with so many gorgeous gals.
The challenge is to speak in english and understand in english. Very hard challenge, it's more easy to write than to speak. I was surprised too to learn parapara dance ♫ ♫ in only few hours. [Thank You Chris]. Thank you evey Gals & Gyaransu for their caring. I feel more close of the gyaru community.
Gyaru Community is definitly the best. ❤

⁂ Manga Dax


Cette année, je n'étais pas exposante à Manga Dax mais simple visiteur. Malheureusement je travaillais ce week-end. J'ai profité seulement quelques heures de la convention. Pour l'occasion j'ai ressorti ma plus belle tenue d'écolière de Gryffondor. J'ai passé un agréable moment avec des stands et des activités variés et surtout gratuits. Je me suis accordé une petite folie, avec une petite fiole de Felix Felicis rose à paillette. [☆ J'ai besoin d'un peu de chance dans ma vie ☆]
Encore cette fois-ci, des enfants m'ont confondu avec Hermione. Ils étaient absolument adorables. Il était tellement crédule quand je leur disais que j'étais Gertrude, sa cousine au 3e degré. Je leur confiais ma précieuse baguette de sureau le temps d'une photo, ça les rendait tellement heureux.

Merci à l'association Manga Dax d'apporter un peu culture japonaise dans nos campagnes profondes.
 
EN - This year, I didn't display in Manga Dax. I was only a visitor for only few hours because of my job...  For this occasion, I put my Gryffindor outfit. I had a very good time with many stands and free activities. I bought a little pink flask of "Felix Felicis" with sparkles. [☆ Need chance in my life ☆]
Again in this convention, lot of kids were confuses when they saw me. They think that I'm Hermione. I said I was a first cousin of Hermione. They were so cute and gullible.
Thank you Manga Dax for this wonderful convention. They import a little bit of japanese culture in our countryside. ❤

⁂ Fluffy Gang


Si vous ne savez pas ce qu'est le Fluffy Gang [Honte à vous], je vous invite à cliquer sur ce lien vers l'article. Merci encore d'être présent avec nous dans cette aventure. Nous sommes plus de 100 sur notre page Facebook. Nous avons prévu pas mal de choses pour vous remercier. Tenez-vous prêt en octobre pour un concours spécial disponible prochainement sur notre page Facebook #Teaser.

EN - If you don't know what is the Fluffy Gang [Shame on you], you should click on this link to see more about our gang. Thank you to support us in this adventure. ❤ We are 100 on our facebook page ! We'll prepare a special contest for october : It'll arrive very soon. #Teaser

J'avoue, je n'ai pas fait moult chose durant cet été. Mais que voulez-vous... Je suis un ours qui hiberne l'été en attendant les premières feuilles mortes. L'automne est ma saison préférée, quel est la vôtre ? 

2 commentaires:

Lizzie Bee a dit…

Je suis trés heureuse que je puisse te recontrer! (Is that how you say it?) I was so happy to finally see you in person! I can't wait to see what you do with Fluffy Gang, it sounds so exciting! <3

Oninigirii a dit…

@Lizzie I'm so happy to meet you too Honey <3 I miss you so much !! Thank you, we'll work hard together with Ly. That's really exciting !!

(your french is so cute <3 I want to hear you say me : Oulalala)

~~ ~~